AU NOM DE LA LOI, JE VOUS LIBÈRE : Projections

Après la diffusion TV et des projections en salles en 2021 à Besançon et Bordeaux, de nouvelles projections publiques suivies de débats ont lieu en 2022 notamment à Paris, Limoges et Lyon. Dates à venir…

« Notre société a trop souvent recours à l’incarcération. Nos prisons sont surpeuplées et les conditions de vie y sont épouvantables. Les détenus sortent après des mois voire des années de détention et doivent de nouveau appréhender la liberté et se réinsérer dans la société. C’est très exactement ce moment et cette question fondamentale de la réinsertion que le film va interroger et tenter de mettre en image et en son : le retour périlleux à la vie d’homme libre. »

Nathalie PLICOT

PROJECTIONS PASSÉES

 

PRIX : MA-CRY OF SILENCE

Toute l’équipe du film est très heureuse d’annoncer que MA-Cry of silence de The Maw Naing a remporté le grand prix New Currents après sa première mondiale au Busan International Film Festival. 

PUTAIN DE LAPIN ! : Projections

Après la première projection du film au TNBA le 11 juin dernier, le documentaire Putain de lapin! de Catherine Ulmer Lopez a été projeté au Cinéma Lux de Cadillac le 30 juin 2022…

CAMOPI ONE : Projections

Suite à la projection du film Camopi One au Festival les révoltés de l’histoire de Cayenne, d’autres projections ont lieu en France comme à Toulouse et Bordeaux…

MA-CRY OF SILENCE : Festivals Le dernier long-métrage du cinéaste birman The Maw Naing, MA - Cry of silence, écrit par Youngjeong Oh et coproduit par Massala avec One Point Zero (Birmanie), Plus Point One (Corée du Sud), Potocol (Singapoure), DuoFilms (Norvège) et...

PRESSE : MA-CRY OF SILENCE

Les 04 et 05 octobre 2024, le cinéaste birman The Maw a présenté pour la toute première fois en salle son dernier long-métrage MA-Cry of Silence, écrit par Oh YoungJeong et co-produit par Massala avec One Point Zero (Myanmar), Plus Point One (Corée du Sud), Potocol (Singapoure), DuoFilms (Norvège) et Alpha Violet Production (France). Le film a fait sa première mondiale au Busan International Film Festival dans la compétition « New Currents » 

AU NOM DE LA LOI, JE VOUS LIBÈRE : Projections

Après la diffusion TV et des projections en salles en 2021 à Besançon et Bordeaux, de nouvelles projections publiques suivies de débats auront lieu en 2022 notamment à Paris…

APRÈS LES VAGUES : Projections

Nous sommes très fiers de vous annoncer la sélection en compétition officielle du Tampere Film Festival de Après Les Vagues, le dernier court-métrage de David Chausse co-produit avec Les Films de la Capitaine. 

FESTIVAL : LA SORCIÈRE ET LE MARTIEN AU FIFIB 2022

Le dimanche 16 octobre a eu lieu la projection de « La sorcière et le martien » à l’UGC Ciné Cité dans le cadre du FIFIB.

SORTIE EN SALLES DE LA SORCIÈRE ET LE MARTIEN

« La Sorcière et le Martien » de Thomas Bardinet produit par Massala et ABCDEFloirac et distribué par D.H.R. distribution A Vif cinémas est sorti en salles ce 21 juin 2023

THE LOVES OF ÆNEAS : Projections

Cette année encore, le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (FIFIB) s’associe au FRAC (MÉCA), s’associent pour proposer une programmation mettant en valeur la pratique du film dans les arts visuels. Parmi les films programmés, vous pourrez retrouver « THE LOVES OF AENEAS », la dernière création de Laure Subreville.

PRESSE : LA SORCIÈRE ET LE MARTIEN

Le vendredi 17 décembre a eu lieu la projection de « La sorcière et le martien » à Floirac dans la ville où se déroule le film.

PRESSE : AU NOM DE LA LOI, JE VOUS LIBÈRE

Plusieurs articles de presse ont été publiés à la suite de la diffusion de Au nom de la loi, je vous libère sur la chaîne Public Sénat, notamment un article de Philippe Belhache pour le quotidien régional Sud Ouest et un article de Victoria Berthet pour le site...

PRESSE : LES ZINZINS

Du dimanche 26 février au vendredi 3 mars 2023 a eu lieu à Bordeaux le tournage du court-métrage Les Zinzins réalisé par Thomas Bardinet et produit par Massala.

PRESSE : CAMOPI ONE

Le lundi 26 septembre 2022 a eu lieu la projection de Camopi One à l’Utopia de Bordeaux, la projection fut suivie d’une discussion avec la réalisatrice Laure Subreville et Jean-Michel Beaudet, anthropologue de la musique et de la danse.