PRESSE : MA-CRY OF SILENCE
Les 04 et 05 octobre 2024, le cinéaste birman The Maw a présenté pour la toute première fois en salle son dernier long-métrage MA-Cry of Silence, écrit par Oh YoungJeong et co-produit par Massala avec One Point Zero (Myanmar), Plus Point One (Corée du Sud), Potocol (Singapoure), DuoFilms (Norvège) et Alpha Violet Production (France). Le film a fait sa première mondiale au Busan International Film Festival dans la compétition « New Currents »
« Le politique devient de plus en plus personnel dans Ma – Cry of Silence, le drame percutant et émouvant de The Maw Naing, qui reflète la réalité quotidienne de la vie au Myanmar à travers l’exploitation impitoyable d’une jeune ouvrière textile. Sa décision de riposter est au cœur d’une œuvre révélatrice qui devrait être particulièrement bien accueillie dans les festivals mettant l’accent sur les droits humains, après sa première dans la section New Currents du Festival de Busan. »
Allan Hunter, Screen Daily
Plusieurs articles ont été publiés à la suite des premières projections au festival :
Screen Daily (EN) // The Film Verdict (EN) // Le Polyester (FR)
« Essentiel dans sa représentation des possibilités et des dangers de se dresser contre la tyrannie à l’heure actuelle »
The Film Verdict
« Un émouvant appel aux armes pour le peuple du Myanmar »
Screen Daily
« Le tournage, lui-même, s’est révélé dangereux et la démarche courageuse de Ma – Cry of Silence est déjà à saluer »